Ecole Yasmine danse orientale

se situe à Martigny et à Salvan et s’adresse à tout celles et ceux qui souhaitent s’adonner à l’art de la danse orientale égyptienne.

Un enseignement précis vous ai présenté tout au long de l’année de septembre à juin.

Les styles enseignés sont le Raqs Sharki (danse orientale), le Saidi (danse traditionnelle) et le baladi. D’autres folklores et danses traditionnelles égyptiennes viennent s’ajouter au programme. Différents folklores autres qu'égyptiens comme le khaleegy y sont également enseignés. Les cours sont donnés du niveau débutant à avancé et par groupes: enfants, adolescents et adultes.

Depuis l’année 2009, Yasmine enseigne la danse orientale à Martigny et Salvan. Depuis 2012, l’école est très active, notamment grâce à la création de spectacles, à la participation à divers évènements, tels que concours et représentations.

Lors du 1er concours de danse orientale valaisan, en novembre 2013, les élèves de Yasmine ont remporté dans la catégorie groupe la 1re "Les Roses des Sables" de Salvan et la 2e place "El Zahra" de Martigny ainsi qu’une 2e place et prix du public en catégorie solo à "Audrey Delaloye".

En octobre 2014, les élèves de Yasmine remportent la 2e place, catégorie groupe, au Festival international suisse "Esquisse d'Orient". En mai 2015, l'Ecole Yasmine remporte 4 prix lors du Festival international "El Amira" à Fully organisé par Yulia Quiros. Une 2e place en catégorie solo amateur, Laurie Maret, 2e place catégorie groupe "la troupe El Zahra de l'Ecole Yasmine". Et la 1re place en catégorie folklore et 2e en classique à leur professeur Yasmine. Bravo à toutes les participantes et aux lauréates! L'Ecole est très fière de vous toutes!

En octobre 2015, la troupe "Al Zahra" a remporté la 1re place en catégorie groupe au Festival international suisse "Esquisse d'Orient" à Fribourg organisé par Maryam Ribordy. En juin 2016, la troupe Al Zahra de l'Ecole Yasmine a remporté la 2e place en catégorie groupe à la compétition suisse à Coire et la 2e place au concours valaisan à Fully. Encore une fois l'Ecole est très très fière de vous!
 
 
La troupe "Al Zahra" au spectacle "Cabaret Oriental" à Fully le 11 juin 2016