Yasmine Faisant

C'est en 2003 que Yasmine assista pour la première fois à un spectacle de danse orientale. Se découvrant passionnée par cet univers magique, elle commença alors par suivre des cours de base. Poussée par sa soif de connaissance, elle continua à se perfectionner à l'aide de stages donnés par des danseuses et chorégraphes de renom. Sa passion grandissant de jour en jour, elle décida d'en faire son chemin de Vie en suivant un apprentissage professionnel de la danse.

En 2007, elle commença des cours de perfectionnement avec une enseignante et chorégraphe de la région. C'est au sein de la troupe El Amira, qu'elle suivit une formation afin de progresser dans l'art de la danse. Elle y apprit beaucoup sur la création de chorégraphies ainsi que sur les méthodes d'enseignement.

En 2008, elle participa au spectacle de la troupe El Amira en qualité d'élève enseignante et chorégraphe. C'est en 2009 que son professeur alors en congé maternité; offrit à Yasmine l'opportunité de la remplacer au sein de la troupe El Amira.

En 2010, elle ouvrit deux nouveaux cours à son nom dans la région de Martigny et Salvan (Valais). En mai 2011 elle fût élue 2ème finaliste au concours international Anippe Compétition – Suisse. Elle ouvrit ensuite son premier cours pour enfants à Salvan.

En mai 2012, son premier spectacle fut créé : « Danse des Sables ». Suite à ce succès, elle ouvrit dans le mois d'août 2012, cinq nouveaux cours et bénéficia d'une nouvelle salle de danse offerte par la commune de Salvan.

En mai 2014, elle produit son tout nouveau spectacle "Raqs El Horreya" qui fut également un grand succès.

En 2015, lors du Festival international "El Amira" organisé par Yulia Quiros à Fully, Yasmine remporte la 1re place en catégorie folklore et sort 2e finaliste en catégorie classique orientale devant un jury professionnel de renom dans le milieu.

Aujourd'hui, en parallèle à ses enseignements, Yasmine continue à se perfectionner à l'aide de différentes formations continues.

 

 

 

© photo LittleWink - Texte Maureen Russo